×

Le livre

Avant d'aller dormir, les jumeaux Juju et Maxou, 7 ans, l’âge de raison, demandent à leur père de leur raconter une histoire. Celui-ci s'installe dans un confortable fauteuil mauve et s'envole d'abord au Brésil pour raconter les couleurs, les formes et les personnes qui font la beauté de notre monde. De fil en aiguille, le trio voyage aux quatre coins du monde (Suisse, Liban, Cap-Vert, Japon), à la rencontre de personnages uniques, d'horizons bariolés.

Cet ouvrage dédié au vivre ensemble, à la diversité, au multiculturalisme. L'occasion aussi pour le père de Juju et Maxou de partager avec ses enfants quelques principes de vie comme la curiosité, le partage, le respect, etc. Un ouvrage dédié aux enfants et à un monde rond, coloré, sucré comme les barbes à papa et guimauves de notre enfance.
Les voyages
Moulticouleurs

L’auteur

ZAHI HADDAD – Sélectionné par l’édition 2021 du Forum des 100 personnalités qui font la Suisse romande, Zahi Haddad est l’auteur du livre «126 battements de cœur pour la Genève internationale» (Ed. Slatkine, novembre 2020) et du roman «Au bonheur de Yaya» (Ed. Tamyras, 2014). Dans son travail, centré sur la diversité et le vivre ensemble, il cherche à raconter des histoires originales et exemplaires, au plus près de nos émotions et de notre humanité.

Suite à la parution des «126», Zahi a été l’invité de la Journée internationale du vivre ensemble en paix, de nombreuses ONG, d’ambassades suisses à l’étranger, d’associations et de librairies. Il a également dédicacé cet ouvrage au Musée Rath dans le cadre de l’exposition d’œuvres appartenant à l’ONU «Divers, égales, unis» (octobre 2021).

Avant cela, il a collaboré avec des entreprises et institutions comme la Ville de Genève et son service des relations extérieures, la Chambre de commerce de Genève, la Banque mondiale, UN-OCHA, le Journal de Genève, Elle et Paris Match Suisse, L’Orient-Le Jour, etc.

Zahi est diplômé de Columbia University à New York, en relations internationales et communication, après avoir obtenu une licence et un DEA à l’Université de Genève.

L’illustrateur

YOAN SAMAHA – Fraichement diplômé en arts visuels, Yoan Samaha donne vie à Juju et Maxou, tout en cherchant à coller au plus près à la vision de Zahi Haddad: obtenir un univers coloré, rond, bienveillant.

Les commentaires

« J’aime beaucoup les dessins du livre ! J’aime aussi l’idée que Julietta joue au foot et que Maximilien fasse de la danse orientale. C’est un très beau livre pour enfants. »
– Zoé, 9 ans

« Félicitations pour votre livre si charmant et édifiant. Les enfants trouveront les clés du bonheur à vie dans la sagesse de Papito et les adultes se souviendront qu’il faut rechercher la joie dans tous les aspects de la vie. Les illustrations soutiennent le récit à la perfection. Chapeau bas à Joan Samaha, ainsi qu’à Cre8mania, à One Million Claps et aux Editions Eclectica qui ont soutenu votre projet imaginatif. »
– John, 76 ans

« Le texte est rafraîchissant et émouvant. L’auteur n’hésite pas à parler de sujets graves de manière juste et délicate. C’est l’occasion d’ouvrir des discussions avec son enfant sur des thèmes variés comme le choix d’un métier, la mort d’un proche, la religion, les cultures différentes, la couleur de peau, les voyages… Les dessins sont poétiques et particulièrement joyeux. Les couleurs acidulées comme un arc-en-ciel égayent les cinquante pages qui défilent délicieusement. »
– Color my Geneva

« Quelle belle histoire et pas seulement pour les enfants ! J'ai également beaucoup apprécié les dessins et leurs couleurs qui se marient si bien avec ton conte qui nous fait voyager. »
– Jean-Paul, 59 ans

Les conférences

Zahi participe régulièrement à des séances de dédicace ainsi qu’à des présentations de son travail, en ligne ou sur place, en collaboration avec différents partenaires : ambassades, associations, médias, librairies, écoles, soirées privées, etc.

Achat

Le livre est disponible en librairie (Suisse) et sur toute plateforme dédiée aux livres.